Gouvernance LMV 2020

Sep 2, 2022

Depuis le 1er juillet 2020, l’association Liberté Mont-Valérien compte un nouveau bureau concrétisant une nouvelle gouvernance encore plus jeune, plus dynamique et plus volontaire.

N’hésitez pas à les contacter sur contact@libertemontvalerien.org

Sylvie

Présidente

Sylvie Melo, maman de 3 enfants. Je suis née à Suresnes. Après une échappée de 5 ans, je suis revenue à Suresnes en 1998. Graphiste indépendants, en 2014, je suis devenue responsable du jardin partagé les Myosotis en Liberté. Ce qui m’a permis de découvrir l’agriculture urbaine et le lien social. Depuis 2018, avec mon projet De la graine à l’assiette j’ai décidé de renforcer le lien social dans notre quartier par l’intermédiaire de l’agriculture. C’est donc en toute logique que je me suis impliquée chez LMV dès sa création. Consciente que l’auto suffisance alimentaire ne sera pas accessible à tous, je promeus malgré tout la réduction des déchets par le compostage et une agriculture urbaine auprès d’écoles, de centre de loisirs, de maisons de quartier et de particuliers avec ou sans terrain. Nouvellement élue présidente de l’association, j’espère vous insuffler le même dynamisme que Philippe. Avec l’équipe du bureau et votre soutien, nous avons pour objectif que nos projets deviennent réalité.

Alban

Vice-Présidente

Alban Demode. En couple, heureux papa d’un garçon de 3 ans. Cadre marketing dans un groupe bancaire, je promeus des solutions d’investissement, notamment ESG, auprès d’une clientèle institutionnelle. Suresnois depuis 2017, dans le quartier du Mont Valérien/Raguidelles, j’ai rejoint LMV en 2019 pour m’engager concrètement dans la transition écologique et contribuer à recréer du lien social. Je me suis fixé comme objectif de réduire drastiquement la taille de ma poubelle, transformer mon balcon en mini-potager et d’aller désormais au bureau en vélo électrique. Je cherche plus généralement à renouer le lien avec la Nature distendu par plus de 40 ans passés en appartement, à paris et en région parisienne.

Marianne

Secrétaire

Marianne Boust, maman de 3 enfants et habitante à Suresnes depuis 2017. Je suis passionnée par la transition énergétique, je travaille dans les énergies renouvelables depuis 2008 et je suis aujourd’hui consultante pour Capgemini Invent sur les sujets de transition énergétique et stratégie climat. L’engagement pour LMV a émergé de ma recherche de sens et d’avoir un impact à mon échelle du quartier et de retrouver du lien avec mes voisins. J’ai commencé par m’intéresser naturellement à l’énergie, puis la mobilité – je suis fan de mon VAE – et maintenant la réduction des déchets et le jardinage sur mon balcon. En tant que secrétaire, je veille au bon fonctionnement de l’association (suivi des réunions, agenda, compte-rendu, support administratif..) et je contribue aux actions de communication.

Julie

Trésorière

Julie Mary, maman de 3 garçons scolarisés aux Cottages, épouse de Matthieu et notre famille habite à Suresnes depuis 4 ans et demi. Très touchée par les enjeux écologiques, j’ai rejoint l’association fin 2019 avec comme volonté d’aider à la transition écologique locale et de se soutenir entre voisins dans nos transitions écologiques personnelles ! De mon côté, j’ai avancé sur le compost, la réduction de nos déchets avec les courses en vrac, le passage de la voiture au vélo, … Et il reste encore pleins de chantiers, comme l’efficacité énergétique de notre domicile. J’ai travaillé plusieurs années en audit et finance, ce qui me sera très utile au rôle de trésorière où je suis heureuse de servir !

Isaline

Communication

Isaline Nguyen. Après avoir passé les six dernières années à l’étranger et acquis de l’expérience en conseil au Canada, je suis revenue vivre à Suresnes depuis mai 2020. Ayant grandi à Suresnes et très sensible aux causes environnementales et à la transition écologique, j’ai rejoint LMV dés mon retour afin d’avoir un impact positif et durable sur ma ville et ses citoyens. Passionnée par les enjeux de transition énergétique, j’aspire à contribuer au volet énergie de LMV. Je porterai également un chapeau de communication et multi-tâches en tant que membre du conseil d’administration. Mon objectif personnel de transition écologique est de tendre vers le zéro déchet et la slow fashion